Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 2) – Facteur externe

Home » blog » Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 2) – Facteur externe

Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 2) – Facteur externe

2019-06-21

Dans la dernière partie du sujet, nous avons abordé les facteurs affectant la durée de vie de l’outil de coupe. L’outil de coupe lui-même a généralisé trois facteurs. Nous discutons de ce sujet facteur externe, ci-dessous 7 facteurs externes généralisés, qui incluent comment serrer la vis de l’outil de coupe, paramètres de coupe, matériau de la pièce, usure du porte-outil, état de la machine, différence de fluide de coupe , si le système de refroidissement par découpage à haute pression est utilisé, discutons-le un à un.

Facteurs affectant la vie des outils coupants – Facteur externe

1. Comment serrer la vis de l’outil de coupe
La vis de l’outil de serrage est en réalité très simple, mais chaque méthode de serrage, angle de serrage et force de serrage diffèrent. La méthode, l’angle et la force affecteront la durée de vie des outils de coupe et la stabilité du processus d’usinage. Outre la formation que l’opérateur doit suivre, vous pouvez également améliorer la situation à l’aide de tournevis à couple limité et de clés dynamométriques.

2.  Paramètres de coupe
Les paramètres de coupe comprennent la vitesse de coupe, le taux d’alimentation et la profondeur de coupe. Ces paramètres ont une grande influence sur la durée de vie de l’outil de coupe. Parmi eux, la vitesse de coupe a la plus grande influence. Habituellement, le fabricant de l’outil de coupe fournira les paramètres de coupe pour référence client.

3. Matériau de la pièce
Le matériau de la pièce peut être divisé en cuivre, aluminium, acier à faible teneur en carbone, acier allié, acier à outils, alliage à base de nickel, acier inoxydable, etc. l’outil de coupe.

4. Usure du porte-outil
L’usure du porte-outil peut être variée et peut être affectée par les habitudes de chaque opérateur. Il est recommandé de vérifier le porte-outil avant de remplacer un nouvel outil de coupe. En effet, lorsque le porte-outil est usé, la stabilité du processus d’usinage en sera affectée et la durée de vie de l’outil de coupe sera également affectée.

Lecture étendue: Quelles sont les conditions d’usure du porte-outil – 4 situations à connaître

5. L’état de la machine
Comme les vibrations se produiront pendant le processus d’usinage, si la stabilité de la machine pendant le processus d’usinage n’est pas bonne, la durée de vie de l’outil de coupe en sera affectée et la tolérance dimensionnelle des pièces d’usinage sera trop importante rugosité de surface. Par conséquent, comment choisir la machine est très important. Il est généralement nécessaire de maintenir la machine. Changez régulièrement les consommables des machines. Lors de l’installation et du démontage, il doit être nettoyé et entretenu.

6. La différence du fluide de coupe
En plus d’améliorer la lubrification lors de l’usinage des métaux, le fluide de coupe a également des effets de nettoyage, de prévention de la rouille et de refroidissement. Les fluides de coupe sont indispensables dans le domaine du tournage. Outre la sélection de fluides de coupe appropriés, de nouveaux fluides de coupe doivent être remplacés régulièrement pour pouvoir être utilisés.

7. S’il faut utiliser le système de refroidissement par coupe à haute pression
L’usinage de la pièce produira de la vapeur d’eau à haute température. La vapeur d’eau à la surface de la pièce bloquera l’adhésion du fluide de coupe. Le fluide de coupe peut être directement mis en contact entre la pièce à travailler et la pointe de l’outil de coupe par le biais du fluide de coupe sous pression pour obtenir un effet de refroidissement. Lorsque la pointe de l’outil de coupe n’est pas facile à surchauffer, les paramètres de coupe sont améliorés et peuvent également évacuer efficacement les copeaux lors de l’usinage et éviter les copeaux enveloppés sur la pointe de l’outil de coupe.

Conclusion

Nous nous soucierons de la durée de vie de l’outil de coupe, car sa durée de vie n’est pas bonne, augmentera les coûts de production. Il est recommandé au client de vérifier les trois facteurs de l’outil de coupe et les 7 facteurs externes. L’enregistrement et l’analyse, pour obtenir les meilleures conditions de production, puis se satisfaire de la durée de vie des outils de coupe. D’autres facteurs affectant la vie des outils de coupe seront introduits dans d’autres rubriques de blog.

Tags:

Autre Blogs

Concessionnaire italien – Dal Lago visite l’outil de coupe Baoje

January 19th, 2020|

Salon des machines-outils EMO Hannover 2019 – Communiquer avec Hard Metal

October 5th, 2019|

EMO Hannover 2019 Introduction – Grande exposition du parc des expositions de Hanovre

September 9th, 2019|

已阻擋的垃圾留言

Techniques supérieure et de première qualité

Baoje Industrial Ltd. Co. est un manufacteur d’outils d’alésage de première qualité. Avec ses 30 ans d’expérience dans l’industrie, la compagnie se concentre sur ce que les clients veulent et s’adonne à la recherche de manière perféctionner les outils et à s’assurer quèils sont de première qualité pour l’industrie. Nous avons plusieurs patentes qui incluent des réctifieuses à commande numérique, machine de tronçonnage, outils d’alésage de précision avec leur porte-outils pour satisfaire vos besoins.

Techniques supérieure et de première qualité

Baoje Industrial Ltd. Co. est un manufacteur d’outils d’alésage de première qualité. Avec ses 30 ans d’expérience dans l’industrie, la compagnie se concentre sur ce que les clients veulent et s’adonne à la recherche de manière perféctionner les outils et à s’assurer quèils sont de première qualité pour l’industrie. Nous avons plusieurs patentes qui incluent des réctifieuses à commande numérique, machine de tronçonnage, outils d’alésage de précision avec leur porte-outils pour satisfaire vos besoins.

Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 2) - Facteur externe

2019-06-21T21:10:44+08:00 June 21st, 2019|

Factors affecting the life of cutting tools (Part 2) – External factor

Home » blog » Factors affecting the life of cutting tools (Part 2) – External factor

Factors affecting the life of cutting tools (Part 2) – External factor

2019-06-21

In the last part1 topic we discussed the factors affecting the life of the cutting tool. The cutting tool itself has generalized three factors. This topic we are discussing external factor, below generalized 7 external factors, which include how to tighten the cutting tool screw, cutting parameters, material of the workpiece, wear of the tool holder, the condition of the machine, the difference of the cutting fluid, whether to use the high-pressure cutting cooling system, let us discuss it one by one.

Factors affecting the life of cutting tools – External factor

1. How to tighten the cutting tool screw
The tightening tool screw is actually very simple, but everyone is different in the tightening method, tightening angle and tightening force. The method, angle and force will affect the life of cutting tools and the stability of machining process. In addition to the education training that operator’s need to attend, you can also improve the situation through torque-limited screwdrivers and torque-limited wrenches.

2. Cutting parameters
Cutting parameters include cutting speed, feed rate and cutting depth. These parameters have a great influence on the cutting tool life. Among them, the cutting speed has the greatest influence. Usually the cutting tool manufacturer will provide cutting parameters for customer reference.

3. Material of the workpiece
The material of the workpiece can be divided into copper, aluminum, low carbon steel, alloy steel, tool steel, nickel based alloy, stainless steel… etc. Each material has different characteristics, and the material properties of these workpieces also affect the life of the cutting tool.

4. Wear of the tool holder
The wear of the toolholder can be varied and can be affected by the habits of each operator. It is recommended to check the toolholder before replacing a new cutting tool. Because when the toolholder is worn, it will affect the stability of the machining process, and the life of the cutting tool will also be affected.

Extended reading: What are the wear conditions of the tool holder – 4 situations you must know

5. The condition of the machine
Because the vibration will occur during the machining process, if the stability of the machine during the machining process is not good, it will affect the cutting tool life, and will also cause the dimensional tolerance of the machining parts to be too large and with rough surface roughness. Therefore, how to choose the  machine is very important. It is usually necessary to maintain the machine. Regularly change the machinery consumables. When installing and disassembling, it must be cleaned and maintained.

6. The difference of the cutting fluid
In addition to improving the lubrication during metal machining, the cutting fluid also has cleaning, rust prevention and cooling effects. Cutting fluids are indispensable in the field of turning. In addition to the selection of suitable cutting fluids, new cutting fluids need to be replaced regularly for use.

7. Whether to use the high-pressure cutting cooling system
The workpiece machining will produce high-temperature water vapor. The water vapor on the surface of the workpiece will block the adhesion of the cutting fluid. The cutting fluid can be directly contacted between the workpiece and the cutting tool tip through the pressurized cutting fluid to achieve the cooling effect. When the cutting tool tip is not easy to overheat, will improve the cutting parameters, and can also effectively evacuate chips during machining and prevent wrapped chips on the cutting tool tip.

Conclusion

We will care about the life of the cutting tool, because the cutting tool life is not good,  will increase the production cost. It is recommended that the customer makes a check list by the three factors of the cutting tool itself and the external 7 factors. Recording and analysis, to obtain the best conditions for production, then be satisfied with the life of cutting tools. Other factors affecting the life of cutting tools will be introduced in other blog topics.

Tags:

Other Blog

2019 EMO Hannover Machine Tool Show – Communicate with Hard Metal

October 5th, 2019|

EMO Hannover 2019 Introduction – Hannover Exhibition Center grand exhibition

September 9th, 2019|

Why Baoje tools need to use new packaging – the new packaging will come soon!

April 16th, 2019|

已阻擋的垃圾留言

Superior techniques, premium quality adherence.

BAOJE industrial Ltd. Co. is a leading manufacturer of high quality micro boring tools with 30 years experience. We focus on what you need and endeavor to research the best quality of tools for your industry. These are some patents which include CNC grinding tool machine, sectioning machine, precision boring tools along with toolholders to satisfy your needs.

Superior techniques, premium quality adherence.

BAOJE industrial Ltd. Co. is a leading manufacturer of high quality micro boring tools with 30 years experience. We focus on what you need and endeavor to research the best quality of tools for your industry. These are some patents which include CNC grinding tool machine, sectioning machine, precision boring tools along with toolholders to satisfy your needs.

Factors affecting the life of cutting tools (Part 2) – External factor

2019-06-21T21:09:39+08:00 June 21st, 2019|