Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 1) – Les outils coupants

Home » blog » Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 1) – Les outils coupants

Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 1) – Les outils coupants

2019-06-21

Les facteurs affectant la durée de vie de l’outil de coupe, ici généralisés trois facteurs de l’outil de coupe lui-même, qui incluent le matériau pour les outils de coupe en acier au carbure de tungstène, le revêtement des outils de coupe et les dimensions des outils de coupe, discutons-les un à un.

Facteurs influant sur la durée de vie des outils coupants – Outils coupants Facteur lui-même

1. Matériau des outils de coupe en acier au carbure de tungstène
L’acier au carbure de tungstène est très dur et est souvent utilisé comme matériau pour les outils de coupe. L’acier au carbure de tungstène lui-même contient du carbone, du tungstène, du cobalt et d’autres alliages pour augmenter ses propriétés.

2. Revêtement pour les outils de coupe
Un film est formé sur la surface de l’outil de coupe par des méthodes chimiques ou physiques, de sorte que l’outil de coupe puisse obtenir une excellente performance de coupe complète pour répondre aux exigences de coupe. Par rapport aux outils de coupe non revêtus, les outils de coupe revêtus présentent des avantages significatifs: ils peuvent considérablement améliorer la durée de vie des outils de coupe; améliorer efficacement l’efficacité de la coupe. Améliorer la précision d’usinage et améliorer de manière significative la qualité de surface de la pièce à usiner; réduire efficacement la consommation de matériel d’outil. En raison des progrès de la technologie moderne, davantage de technologies de revêtement ont été développées pour être appliquées aux outils de coupe. Il peut être utilisé en fonction du matériau et des caractéristiques de la pièce à traiter.

3. Les dimensions des outils de coupe
Selon la forme et les dimensions des pièces usinées, les types et les spécifications des outils de coupe nécessaires sont différentes. L’application d’usinage doit être considérée pour choisir le bon outil de coupe. Si vous choisissez une dimension de l’outil de coupe qui ne convient pas, cela risque de provoquer des vibrations pendant le processus d’usinage, des interférences lors du processus d’usinage, la fissuration de l’outil pointe, l’usure rapide de la pointe de l’outil de coupe et la pointe enveloppée de l’outil de coupe.

Conclusion

Qu’il s’agisse d’un outil de coupe test pour un nouveau projet ou d’un outil de coupe pour une amélioration en développement, les trois facteurs ci-dessus doivent être pris en compte. Le suivi consiste à bien enregistrer la durée de vie de l’outil de coupe afin de déterminer les meilleures conditions pour l’outil de coupe et d’être satisfait de la durée de vie de cet outil. D’autres facteurs qui affectent la durée de vie de l’outil de coupe seront introduits dans les autres rubriques du blog.

Tags:

Autre Blogs

Concessionnaire italien – Dal Lago visite l’outil de coupe Baoje

January 19th, 2020|

Salon des machines-outils EMO Hannover 2019 – Communiquer avec Hard Metal

October 5th, 2019|

EMO Hannover 2019 Introduction – Grande exposition du parc des expositions de Hanovre

September 9th, 2019|

已阻擋的垃圾留言

Techniques supérieure et de première qualité

Baoje Industrial Ltd. Co. est un manufacteur d’outils d’alésage de première qualité. Avec ses 30 ans d’expérience dans l’industrie, la compagnie se concentre sur ce que les clients veulent et s’adonne à la recherche de manière perféctionner les outils et à s’assurer quèils sont de première qualité pour l’industrie. Nous avons plusieurs patentes qui incluent des réctifieuses à commande numérique, machine de tronçonnage, outils d’alésage de précision avec leur porte-outils pour satisfaire vos besoins.

Techniques supérieure et de première qualité

Baoje Industrial Ltd. Co. est un manufacteur d’outils d’alésage de première qualité. Avec ses 30 ans d’expérience dans l’industrie, la compagnie se concentre sur ce que les clients veulent et s’adonne à la recherche de manière perféctionner les outils et à s’assurer quèils sont de première qualité pour l’industrie. Nous avons plusieurs patentes qui incluent des réctifieuses à commande numérique, machine de tronçonnage, outils d’alésage de précision avec leur porte-outils pour satisfaire vos besoins.

Facteurs affectant la durée de vie des outils coupants (Partie 1) - Les outils coupants

2019-06-21T21:05:30+08:00 June 21st, 2019|

Factors affecting the life of cutting tools (Part 1) – Cutting tools Itself factor

Home » blog » Factors affecting the life of cutting tools (Part 1) – Cutting tools Itself factor

Factors affecting the life of cutting tools (Part 1) – Cutting tools Itself factor

2019-06-21

Factors affecting the life of the cutting tool, here generalized three factors of the cutting tool itself, which include material for the tungsten carbide steel cutting tools, coating for the cutting tools, and the dimensions of cutting tools, let’s discuss them one by one.

Factors affecting the life of cutting tools – Cutting tools Itself factor

1. Material of tungsten carbide steel cutting tools
Tungsten carbide steel is very hard and is often used as a material for cutting tools. Tungsten carbide steel itself contains carbon, tungsten, cobalt and other alloy material to increase its properties.

2. Coating for the cutting tools
A film is formed on the surface of the cutting tool by chemical or physical methods, so that the cutting tool can obtain excellent comprehensive cutting performance to meet the cutting requirements. Compared with uncoated cutting tools, coated cutting tools have significant advantages: they can greatly improve the life of cutting tools; effectively improve the efficiency of cutting. Improve machining accuracy and significantly improve the surface quality of the workpiece being machined; effectively reduce tool material consumption. Due to the advancement of modern technology, more coating technologies have been developed for application to cutting tools. It can be used according to the material and characteristics of the workpiece to be processed.

3. The dimensions of cutting tools
According to the shape and dimensions of the machined workpieces, the types and specifications of the cutting tools required are different. The machining application must be considered to select the right cutting tool, if you choose the dimension of the cutting tool that is not suitable, it may cause the vibration during the machining process, the interference of the machining process, the cracking of the cutting tool tip, the rapid wear of the cutting tool tip, and the wrapped tip of the cutting tool.

Conclusion

Whether it is a test cutting tool for a new project or a cutting tool for an improvement developing, the above three factors need to be considered. Follow-up is to do a good job of cutting tool life recording in order to find the best cutting tool conditions and be satisfied with the life of the cutting tool. Other factors that affect the life of the cutting tool will be introduced in the other blog topics.

Tags:

Other Blog

2019 EMO Hannover Machine Tool Show – Communicate with Hard Metal

October 5th, 2019|

EMO Hannover 2019 Introduction – Hannover Exhibition Center grand exhibition

September 9th, 2019|

Why Baoje tools need to use new packaging – the new packaging will come soon!

April 16th, 2019|

已阻擋的垃圾留言

Superior techniques, premium quality adherence.

BAOJE industrial Ltd. Co. is a leading manufacturer of high quality micro boring tools with 30 years experience. We focus on what you need and endeavor to research the best quality of tools for your industry. These are some patents which include CNC grinding tool machine, sectioning machine, precision boring tools along with toolholders to satisfy your needs.

Superior techniques, premium quality adherence.

BAOJE industrial Ltd. Co. is a leading manufacturer of high quality micro boring tools with 30 years experience. We focus on what you need and endeavor to research the best quality of tools for your industry. These are some patents which include CNC grinding tool machine, sectioning machine, precision boring tools along with toolholders to satisfy your needs.

Factors affecting the life of cutting tools (Part 1) – Cutting tools Itself factor

2019-06-21T12:54:51+08:00 June 21st, 2019|